Formation «Développer une Communication d'Influence»

Apprenez à vos talents à améliorer leur communication et leur écoute pour des relations professionnelles épanouissantes.

Notre formation a pour objet de permettre à vos talents d’améliorer l’ambiance de travail et la collaboration par une communication efficace et une écoute plus proactive.

Ils pourront notamment développer leurs capacités à développer des relations de travail constructives menant à l’épanouissement.

Cette formation fait partie de nos interventions de développement des talents. Elle formation est axée sur l’autoréflexion, de nombreux échanges et exercices pratiques pour permettre une application concrète sur le terrain.

 

Formation améliorer la communication et l'écoute de vos talents

Objectifs de la formation "Développer une Communication d'Influence"

La formation apprend à chacun de vos participants à :

  • Améliorer ses relations de travail par une attitude et une communication constructives.
  • Renforcer ses relations grâce à une écoute proactive et une disponibilité à l'égard de ses interlocuteurs.
  • Développer son influence pour faciliter la recherche de solutions constructives en cas de différends ou de conflits.

 

Pour des gestionnaires ou des futurs gestionnaire, nos formations d'amélioration de la communication sont regroupées dans notre formation au leadership : Développer votre leadership d'influence.

 

Recevoir une Documentation

  • Contenu de la formation

    • Définir ses objectifs d’apprentissage.
    • Procéder à son auto-évaluation avec notre questionnaire d'identification de vos problématiques de communication.
    • Comprendre pourquoi, parfois, nous communiquons mal.
    • Intégrer quelques outils concrets pour communiquer de façon positive en toutes circonstances.
    • Développer une communication d'influence:
      • Adopter une communication positive, mobilisante et orientée action.
      • Développer une écoute proactive sincère et bienveillante pour une véritable compréhension de ses collaborateurs. 
      • Adopter une attitude de disponibilité et de non-jugement pour développer des relations harmonieuses. 
      • Utiliser la communication non-verbale avec bon sens et éthique pour enrichir ses capacités de communication.
      • Apprendre à gérer ses émotions pour stimuler un climat de travail en confiance
    • Développer son influence en:
      • Faisant des demandes efficaces.
      • Donnant des rétroactions mobilisantes avec le modèle "CADRE".
      • Adaptant son style de communication à son interlocuteur.
    • Découvrir des outils pour aborder les différends et les conflits de manière constructive (le modèle des 4 questions).
    • Résumer les notions apprises, les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
    • Etablir un plan d’évolution personnel.

     

     

  • Personnel visé

    La formation "Développer une communication d'influence" s'adresse aux talents de votre entreprise souhaitant découvrir des outils et ressources pour mieux interagir avec leurs collègues, clients, hiérarchie...

     

     

  • Types d'intervention

    Cette formation est disponible en deux modalités :

    • En formation de groupe sur 2 journées (idéalement non consécutives).

     

      

     

  • Exemples d'apprentissages de la formation améliorer sa communication et son écoute

    La formation améliorer sa communication et son écoute vous apprend à :

    • Comprendre pourquoi nous avons tendance à mal communiquer. Vous en découvrirez une explication simple, basée sur les neurosciences. Vous découvrirez quelques outils concrets, faciles à mettre en place pour contourner les pièges à une communication positive et efficace qui sont dus à notre nature.
    • Comprendre les freins à une écoute active (nos attitudes dans l'écoute ou face à notre interlocuteur, notre non disponibilité, une écoute superficielle, une méconnaissance des outils de l'écoute). Vous apprendrez à pratiquer une écoute plus active et plus en profondeur et à passer de l'écoute active à l'écoute proactive.
    • Utiliser la dimension non verbale de façon efficace et raisonnée en étant authentique, sensible au non verbal de votre interlocuteur sans exagérer (ne jouez pas à l'apprenti mentaliste).
    • Mieux gérer les conflits en utilisant le modèle des 4 questions qui vous permet de façon simple d'utiliser les 4 modes cognitifs nécessaire à une bonne gestion des conflits.

     

     



Durée :

2 jours

Disponibilité :

  • Intra entreprise : FR, EN
  • Individuel : FR, EN

Prix :

  • Intra entreprise : Prix sur demande, nous consulter
  • Individuel : Prix sur demande, nous consulter